ENECON - Industrial Strength Solutions for All Your Repair and Maintenance Needs
 
  ENECON Español
ENEFLOW Systems > Magnétohydrodynamique (MHD)

DuraWrap Carbon Fiber Pipe Wrap System

ENEFLOW Fluid Dynamic Power Cells

Magnétohydrodynamique (MHD)

La magnétohydrodynamique (souvent abrégée par MHD) est une discipline scientifique relativement récente. En résumé, cette discipline porte sur les principes de mouvement d'un fluide affecté par un champ magnétique. Développée principalement au cours des trois dernières décennies, elle n'est pas encore arrivée à maturité. Les scientifiques savent par exemple que la formation de l'univers repose sur les principes de la MHD, mais ils ignorent encore quel rôle exact celle-ci a joué.

Toutefois, au cours des dernières années, le magnétisme s'est placé à la pointe des nouvelles technologies appliquées à la médecine, l'ingénierie nucléaire, la thermodynamique, la propulsion et le transport. L'une de ces applications est la MRI, la captation d'images par résonnance magnétique, une technique qui a révolutionné la médecine diagnostique. Parmi les autres applications pratiques de la magnétohydrodynamique, on citera la traction de bateaux sans hélices et les trains sans roues.

Grâce à ces découvertes remarquables, les chercheurs et ingénieurs d'ENECON® ont fait entrer la technologie améliorée des systèmes de circulation des fluides dans le XXIe siècle par le biais de la magnétohydrodynamique appliquée au contrôle de l'accumulation d'incrustations minérales et de la corrosion qui en découle.

ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cells brevetées par ENECON®éliminent et contrôlent l'accumulation d'incrustations dans les systèmes de circulation de fluides provoquée par des sels diamagnétiques dissous dans de l'eau dure, en minimisant voire en éliminant le recours à des produits chimiques ou à des équipements complexes et d'entretien coûteux. Les minéraux les plus courants sont le calcium et le magnésium. De plus, l'installation d'ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cellsdans un système de circulation de fluides permet d'améliorer la fonction bactéricide des désinfectants, d'accélérer la diffusion des réactifs et d'améliorer l'efficacité des résines d'échange ionique.

Les circuits magnétiques révolutionnaires d'ENEFLOW® intègrent des générateurs de flux magnétique permanent multipolaire et multiaxial, qui concentrent les forces magnétiques afin d'obtenir l'effet désincrustant maximal.

ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cells sont les seuls circuits magnétiques disponibles qui mettent en œuvre un mélange métallique de nickel, de cobalt, d'aluminium et de bore –fer- néodyme relié chimiquement à la ferrite magnéto-céramique. Les générateurs de flux magnétique qui en résultent présentent des caractéristiques remarquables pour le traitement de fluides : la prochaine génération en technologie MHD appliquée au contrôle de l’incrustation minérale dans tout type de systèmes de circulation de fluides.
Information ENEFLOW étendue:
Aperçu ENEFLOW
ENEFLOW Études de cas
Magnétohydrodynamique (MHD)
Comment fonctionne le système ENEFLOW ?
Les bénéfices d’ENEFLOW
Diverses utilisations d’ENEFLOW
Brochure ENEFLOW pdf 4 MB
ENEFLOW News pdf

ENEFLOW Fluid Dynamic Power Cells

  • Sans produits chimiques.
  • Respecte l'environnement.
  • Contrôle l'accumulation d'incrustations minérales.
  • Améliore et accélère la diffusion de réactifs antioxydants, désinfectants, etc.)
  • Aucun entretien n'est nécessaire

Bien que le fluide le plus courant soit l'eau, les systèmes ENEFLOW®s'adaptent à un grand nombre de fluides différents (liquides et gaz), dont le pétrole brut, l'essence, le gasoil et des combustibles de chauffage, la vapeur à basse pression, l'eau salée, le gaz naturel, l'eau résiduelle, la liqueur verte et noire dans les usines de pâte à papier et de papier, etc. La liste des applications possibles est limitée uniquement par la chimie, la vitesse et la température des fluides, et par votre propre imagination et ingénierie. Les ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cellsne sont ni agressives, ni invasives, et s'installent autour d'un tuyau. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la ligne pour installer le système à l'intérieur de celle-ci. Aucune source d'alimentation externe n'est requise et les ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cells ne nécessitent aucun entretien. De plus, elles sont 100 % respectueuses de l'environnement.

Demandez à un technicien ENECON

Expliquez-nous votre problème, un technicien vous contactera

Expliquez-nous votre problème...
Votre Email

Votre Téléphone

Ville, Province, Pays

Entrez le code de confirmation suivant:

St. Gervasi de Cassoles, 96-98 En 3 08022 Barcelona España | Tel: +34 932111530 | Fax: +34 932531131
Accueil | Produits | Produits par Usage | Bibliothèque | Opportunités | Vidéos | A propos d’ENECON | Contact | Plan du site | Mentions légales | Web