ENECON - Industrial Strength Solutions for All Your Repair and Maintenance Needs
 
  ENECON Español
ENEFLOW > Comment fonctionne le système ENEFLOW ?

DuraWrap Carbon Fiber Pipe Wrap System

ENEFLOW Fluid Dynamic Power Cells

Comment fonctionne le système ENEFLOW® breveté?

Lorsque l'eau est soumise à des changements de dynamique (pression, vitesse, température), les minéraux dissous se précipitent hors de la solution et émigrent vers la zone de vitesse du fluide la plus basse - normalement sur les parois (surfaces intérieures) des tuyaux de l'appareil -, ce qui entraîne une restriction du débit du fluide. Cette incrustation fait également office d'isolant, d'où une réduction considérable de l'efficacité du transfert de chaleur.

Cependant, lorsqu'un fluide conducteur passe à travers un champ magnétique, celui-ci induit une force électromotrice perpendiculaire à la direction de la circulation du fluide et du champ de flux. Cette décharge électrique à travers le liquide produit une polarité positive dans le fluide. De plus, le flux du champ magnétique fait que les molécules d'eaux polaires soient alignées le long du vecteur de force de flux ou force magnétomotrice, agissant ainsi sur la cinétique de cristallisation des minéraux dans l'eau. Le lien covalent aléatoire des points de nucléation de ces particules qui forment des groupes moléculaires est réduit et, par conséquent, ces minéraux restent en suspension. Ainsi, ils ne peuvent pas se développer suffisamment pour pouvoir précipiter hors de la solution et former des incrustations sur les parois des tuyaux et de l'appareil. Ce processus est dénommé “homogénéisation magnétique”.

 

Il est intéressant de savoir que dans les applications de carburant, les ENEFLOW® Power Cells agissent sur le charbon suspendu et sur d'autres impuretés diamagnétiques du carburant. Les ENEFLOW® Power Cells empêchent ces impuretés de former de grandes macromolécules, ce qui permet d'améliorer la combustion complète. Les ENEFLOW® Power Cells ont prouvé leur capacité à améliorer le rendement du carburant tout en réduisant les émissions nocives dans les différents types de véhicules. Elles peuvent également aider à réduire l'accumulation de charbon dans les moteurs.

Toutefois, les produits seuls ne sont pas suffisants. L'expérience, le professionnalisme, l'engagement et les savoir-faire des personnes qui sont à l'origine de ces produits sont tout aussi importants que les produits eux-mêmes pour garantir le succès. L'équipe d'ingénieurs ENEFLOW® compte plusieurs dizaines d'années d'expérience combinée dans les applications de faible énergie, mais aussi dans d'autres domaines tout aussi importants, comme le contrôle de l'érosion / corrosion dans toutes sortes de systèmes de circulation et de transport de fluides, dans tous types de secteurs d'activités.

L'idéal serait que toute l'eau entrante soit traitée avec des systèmes ENEFLOW® Fluid Dynamic Power Cells. L'eau et les fluides doivent être traités juste avant le point d'utilisation, c'est-à-dire avant les réfrigérateurs, humidificateurs, chaudières, colonnes de refroidissement, échangeurs de chaleur, etc. Dans les systèmes de recirculation, il faut traiter à la fois l'eau de remplacement et l'eau de circulation.

 

Information ENEFLOW étendue:
Aperçu ENEFLOW
ENEFLOW Études de cas
Magnétohydrodynamique (MHD)
Comment fonctionne le système ENEFLOW ?
Les bénéfices d’ENEFLOW
Diverses utilisations d’ENEFLOW
Brochure ENEFLOW pdf 4 MB
ENEFLOW News pdf

"Les conditionneurs d'eau magnétiques (un procédé non chimique de traitement de l'eau) sont utilisés aujourd'hui dans le monde entier, avec des effets économiques très positifs".

Rapport élaboré par l'Université de Tulane pour le Département d'Énergie des États-Unis. Sous le numéro de contrat FG01-82CE-40568

Les ENEFLOW® Power Cells accélèrent la diffusion du chlore dans l'eau dure de manière si efficace qu'ils ont permis de réduire la quantité de chlore nécessaire pour contrôler le macro-fouling et bio-film dans les systèmes de réfrigération d'eau de service de 65 %.

Les incrustations de sédiments ont également été contrôlées, les taux de transfert de chaleur ont été maintenus à un niveau d'efficacité optimale, et les niveaux de PH ont été stabilisés de façon spectaculaire.

“Alternatives à la chloration” Rapport final 1993 sponsorisé par un grand groupe d'énergie nucléaire américain

Demandez à un technicien ENECON

Expliquez-nous votre problème, un technicien vous contactera

Expliquez-nous votre problème...
Votre Email

Votre Téléphone

Ville, Province, Pays

Entrez le code de confirmation suivant:

St. Gervasi de Cassoles, 96-98 En 3 08022 Barcelona España | Tel: +34 932111530 | Fax: +34 932531131
Accueil | Produits | Produits par Usage | Bibliothèque | Opportunités | Vidéos | A propos d’ENECON | Contact | Plan du site | Mentions légales | Web